On parle de nous

On parle de nous !

On parle de nous

Dans la presse

On parle de nous

Le WEPP : Le coup de pouce évasion

 

C’est quoi ?

« Un concept premium que l’on personnalise pour des papas et des enfants qui veulent s’évader

 

Pour qui ?

« Proposer à la nouvelle génération de pères qui s’investit davantage
auprès de ses enfants – de passer des moments complices entre familles
et amis. »

On parle de nous

L’avis du psy

 

Caroline Goldman, psychologue pour enfants et adolescents, Docteur en psychopathologie clinique (Paris V Descartes), chercheur, enseignante à l’université et formatrice.

WE pères parfaits

La mère de famille, la féministe et la psychologue pour enfants que je suis… ne peut qu’approuver vigoureusement l’initiative WEPP. Elle ferait sans doute bondir nos aïeux, pour qui les fonctions parentales étaient caricaturalement distribuées, mais le monde change !

[…] Les WEPP nous propulsent dans l’après: ils nous font miroiter une société dans laquelle les pères prendraient leur part d’intimité avec les enfants (organisation et responsabilité du quotidien, gestion des repas et des vêtements, soins, tendresse…) et laisseraient les mères investir leur “ailleurs”, dans un sain rééquilibrage des fonctions.

Rappelons ici brièvement ses fonctions incontournables auprès de l’enfant:

[…] Il le stimule sans anxiété, le poussant à tenter l’aventure de la nouveauté (motrice, intellectuelle…), à prendre des risques, se lancer, se dépasser, donc être fier de lui et confiant dans le monde.

Il limite l’enfant, lui apprend la tolérance à la frustration, le respect des règles, des codes sociaux. Une fois sa loi admise et structurellement intégrée par l’enfant, la mère et tous les représentants ultérieurs de l’ordre se feront facilement entendre, ce qui simplifiera infiniment sa vie sociale (fin des rapports de force).

Ce rendez-vous priviligié permettra surtout à l’enfant de mieux le rencontrer et de s’identifier à ses qualités (la mère, en signifiant à l’enfant son autorisation d’investir son père, et au père, sa confiance en lui pour la relayer, favorisera puissamment cette rencontre). […]

Que ces papas modernes et courageux soient fiers d’eux: ils équilibreront leur vie de couple et mèneront de nombreux chantiers de construction pour leur enfant!

On parle de nous

A la télévision

En attente

On parle de nous

Sur Internet

#JESUISWEPP

On parle de nous

A venir